Mon Jura

Le Jura vu par un Jurassien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi une charentaise parmi vous?

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabet
Invité




Pourquoi une charentaise parmi vous? Empty
MessageSujet: Pourquoi une charentaise parmi vous?   Pourquoi une charentaise parmi vous? EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:28

Bonjour René
Charentaise de naissance certes, mais à moitié jurassienne par mon père morézien.
Elevés dans l'amour de "son Jura", par de nombreuses vacances passées autour de Morez, nous aussi, les enfants, sommes attachés, même de loin , à cette région.
Un séjour en Juin dernier à Prémanon, m'a donné l'occasion de mieux connaître le Haut-Jura et de découvrir des lieux d'où sont originaires cetraine branche de ma famille, notamment à Prémanon.
Ayant vécu dans ces îles lointaines , à quelques 4 000 km de celles où Paul-Emile Victor finit ces jours, après une vie bien "mouvementée", "qu'il est doux de se retrouver chez soi, parmi les siens"!
Et comme une de vos citations d'Albert Camus me convient!
Tout ce que vous faites me plait: la qualité de vos photos, de vos commentaires ,de vos références littéraires!
Je partage les mêmes intérêts.
Comme nous voyageons beaucoup, j'ai une foison de photos, dont je fais diaporamas et autres montages. Je ne sais pas les partager mais je ne veux pas non plus qu'elles aillent partout sur le net!
Donc dans un premier temps je me contenterai de regarder et de commenter ce que vous faites!
Merci pour votre accueil et pour les recettes de Sylviane, car en fait c'est par elles, que je suis tombée sur votre site!
A bientôt
Elisabeth( née Bailly-Maître arrière petite fille Prost de Prémanon).
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
Administrateur
Loup Blanc


Masculin Lion
Messages : 924
Age : 77
Lieu : Saint-Claude (Jura)
Inscription : 31/05/2006

Pourquoi une charentaise parmi vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une charentaise parmi vous?   Pourquoi une charentaise parmi vous? EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:44

Merci pour ces précisions.

C'est toujours un plaisir d'apprendre que le "travail" mis en ligne est apprécié, même à l'autre bout de la planète. Personnellement issu de parents originaires du Bas-Jura pour ma Mère et du Haut-Jura par mon Père, j'ai aussi beaucoup voyagé, à titre personnel mais professionnel également. Un peu plus près de l'océan, en Charente Maritime, j'apprécie tout particulièrement l'Ile d'Oléron et St-Trojan en particulier.

Bons séjours dans le Jura et bonnes visites de monjura.actifforum.com

Bien amicalement / René

sm9
Revenir en haut Aller en bas
https://monjura.actifforum.com
 
Pourquoi une charentaise parmi vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour le site, merci (2011)
» Pourquoi aller sous les Tropiques....
» [39] : Connaissez-vous l'Arbézie ?
» La Télé Jurassienne vous propose ...
» EXCELLENTE ANNEE 2009 à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jura :: Bienvenue sur Mon Jura... :: L'Espace de dialogue-
Sauter vers: