Mon Jura

Le Jura vu par un Jurassien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Connexion en bas débit - Mail de M Hervé CHOGNARD - 24/06/07

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Blanc
Administrateur
Loup Blanc


Masculin Lion
Messages : 924
Age : 77
Lieu : Saint-Claude (Jura)
Inscription : 31/05/2006

Connexion en bas débit - Mail de M Hervé CHOGNARD - 24/06/07 Empty
MessageSujet: Connexion en bas débit - Mail de M Hervé CHOGNARD - 24/06/07   Connexion en bas débit - Mail de M Hervé CHOGNARD - 24/06/07 EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:04

"Hervé CHOGNARD" <herve.chognard@wanadoo.fr
A : lataniere-jv@wanadoo.fr
date : 24/06/07 15:21
objet : site long à ouvrir

Bonjour,

Bravo pour votre site.

Mais j'ai mis 1 heure pour ouvrir la page en bas débit !

Pourriez-vous, à l'avenir, créer des pages accessibles par un menu, ou mettre les photos dans une galerie d'images à survoler sur lesquelles on peut cliquer pour les agrandir ?

Je suis patient et curieux, mais nous sommes encore nombreux à naviguer en bas débit. Vous devez perdre beaucoup de visiteurs avec votre formule.

Idem pour le site de la Maison des poupées.

Les liens croisés permettant au Bot de référencer plus rapidement les sites manquent ainsi d'efficacité.

N'ayant pas réussi à m'inscrire sur ce que vous appelez un forum sur lequel je n'ai trouvé ni questions, ni réponses, je me suis permis de copier votre adresse Mail afin de vous écrire.

Espérant que vous prendrez mes remarques comme positives, votre site étant magnifique; je vous souhaite une bonne journée.

H. CHOGNARD
Rue de l'Eglise
39250, ONGLIERES.


------------------------------------------------------------------------------------
"Hervé CHOGNARD" <herve.chognard@wanadoo.fr>
date : 25/06/07 14:52
objet : re: site long à ouvrir

Bonjour,

Ami Hervé, Merci de vos tentatives de visites sur "monjura.actifforum.com".

Tout d'abord, mon site est établi sur une base de forum (actifforum) pour deux raisons:

-1) il n'est pas possible de traiter un aussi grand nombre de sujets sur un site réalisé de façon traditionnelle vu le nombre d'onglets q'il serait nécessaire de mettre en oeuvre. Ce serait absolument inconsultable.

-2) La formule actifforum est gratuite, ce qui n'est pas le cas autrement.

Cette mise au point appelle une petite précision, j'ai créé "monjura" tout à fait bénévolement et je n'ai à ce jour obtenu aucune aide de qui que ce soit, et je ne veux pas y introduire de publicité. Tous les sujets, personnes physiques ou associations sont présentées sans aucune contre-partie financière.
Je paie donc seul les frais d'hébergement des photos et vidéos afin d'utiliser une filière fiable et permanente.

Pour ce qui est du bas débit, je suis désolé que ce style d'accès soit encore en vigueur dans un pays comme le notre. Je comprends très bien que ce type de débit soit incompatible avec le nombre de photos et de vidéos présentées ici, mais j'ai fait un choix à la création de ce site, celui de la meilleure qualité possible, c'est pourquoi je me refuse à créer des petites vignettes s'ouvrant sur une photo de qualité médiocre.Toutes mes photos sont réalisées en très haute définition et réduite aux environs de 800x600 pour être lisibles sur tout écran sans y créer d'ascenseur ni horizontaux ni verticaux. Ça n'a pas été tous les jours facile, car si aujourd'hui je dispose d'une connexion "1 mégamax" j'ai commencé au départ avec 512 k ce qui était en fait une vaine promesse, n'ayant alors jamais dépassé 300 k.

Pour en avoir parlé très récemment avec Monsieur Gérard Bailly, président du conseil général du Jura, il semblerait que l'ensemble du département bénéficiéra d'accès à 1 voir 2 méga d'ici à 18 mois. Ce qui me semble le minimum, mais néanmoins siffisant pour surfer et recueillir des images. Tant pis pour la TV, il y a d'autres moyens pour la recevoir dans de bonnes conditions.

Les sujets de "monjura" sont tous verrouillés pour conserver au site sa cohésion. Cependant la discussion est ouverte par l'intermédiaire de la rubrique "dialogue" située à la fin du sommaire, au niveau de mes coordonnées. Toutes les questions y reçoivent une réponse. Comme vous pouvez aussi le constater sur ma messagerie.

J'espère avoir ainsi répondu bien que pas toujours favorablement, à vos questions. Je vous invite à un peu de patience, et vous adresse mes amicales salutations.

René Jacquemin-Verguet


Amitiés - René - sm9
Revenir en haut Aller en bas
https://monjura.actifforum.com
 
Connexion en bas débit - Mail de M Hervé CHOGNARD - 24/06/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mail d'Hervé - 3 décembre 2007
» Mail d'Henri-07/02/08
» Mail de Frédéric - 14/02/08
» Mail du 28/02/2008
» Un mail de Sylvine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jura :: Bienvenue sur Mon Jura... :: L'Espace de dialogue-
Sauter vers: