Mon Jura

Le Jura vu par un Jurassien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Pesse (39)

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Blanc
Administrateur
Loup Blanc


Masculin Lion
Messages : 924
Age : 77
Lieu : Saint-Claude (Jura)
Inscription : 31/05/2006

La Pesse (39) Empty
MessageSujet: La Pesse (39)   La Pesse (39) EmptySam 27 Jan 2007 - 10:36

La Pesse

La Pesse (39) La_pesse_0001


C'est le 19 avril 2002 que la commune de La Pesse a adopté les armoiries redessinées par Nicolas Vernot


" de gueules au sapin enneigé d'argent, au chef cousu d'azur billeté d'or, chargé d'un lion issant couronné de même, armé et lampassé de gueules "

Les petites corrections apportées au blason utilisé jusqu'alors sont principalement la mise en conformité du lion avec celui des armoiries comtoises par l'ajout d'une couronne et de la couleur rouge (de gueules) pour la langue et les griffes, tandis que le pied du sapin a été dégagé d'une sorte de socle.
Il semblerait que ce sapin présente l'originalité rare, voir unique dans l'héraldique française, d'être enneigé.

Ces armoiries portent la marque d'une double influence héraldique :
- celle de la ville de Saint-Claude, avec le conifère comme meuble principal placé sous un chef, et,
- celle de la plupart des villes comtoises qui placent dans la partie supérieure de leur écu les armes de la Franche-Comté.


La Pesse (39) LB_100x100

René JV, le 27 janvier 2007

Pour me faire part de vos observations, envoyez-moi un courriel à l’adresse ci-dessous
La Pesse (39) E_mail_boite_rouge
contact@lataniere39.com

sm9
Revenir en haut Aller en bas
https://monjura.actifforum.com
 
La Pesse (39)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pays de l'Or Jaune - La Pesse (39)
» Le Musée Rural - La Pesse (39)
» 020 - La Pesse (39) L'église de l'Assomption
» 2007-05-19 : Les Feutreries de Pascale à La Pesse (39)
» Les Tavaillons dans le Ht-Jura - Les Bouchoux - La Pesse (39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jura :: A la découverte du Massif :: Armoiries - Blasons - Logos-
Sauter vers: